• pays concernés

    Allemagne
    L'association Blood and Honour se développe. Tant bien que le nazi-skin, dans certaine région (plus particulièrement rurales), devient la culture unique (j'entends par culture : look, style de vie, concert tous les trois jours, une manifestation par semaine). Blood and Honour comptait environ 300 membres, au départ, est maintenant environ 10 000 membres. Ils ont une base musicale nationale et internationale, et ils y ont greffé une construction politique.
    Scandinavie
    Blood and Honour, en Scandinavie, est spécialisé dans les trafics d'armes, stupéfiants et anabolisants. Cette « spécialité » scandinave date des années 80 (avec le groupe Hoffmann). Malgré tout Blood and Honour arrive, en Scandinavie, qu'en 1997 et l'essor de la musique White Power en 1994. Cette même année, on aura répertorié 5 200 allemands et 260 français, inscrit au Blood and Honour.
    Grande-Bretagne
    En 1992, création du label « ISD Record » (Ian Stuart Donaldson Record)
    En 1996, premier attentat du C18 (voir plus haut)
    En 2005, ISD Record produit 22 CD et réalise 20 000 pounds de profit. Cette rentrée d'argent aura provoqué des divisions au sein du C18. ISD produit des groupes anglais, diffusé par la suisse à partir du réseau Hammerskin (cf plus haut) et les relais de diffusions sont en  Scandinavie, Pays-Bas...
    Pologne
    A partir des années 80, une structure professionnelle copiée sur l'Allemagne né. Premier procès, en 1996, pour atteinte à la sécurité de l'état. La scène skinhead est d'environ 10 000 personnes en Pologne (ils ont environ 20 magazines et produisent environ 60 CD et K7 par an.). Ils ont des liens important avec la Grande-Bretagne, la France, l'Ukraine et la Tchécoslovaquie.
    Pays-Bas
    En 1995 développement de la Gabber Music (c'est un mélange de techno et de hardcore) à Rotterdam. Le phénomène s'appui sur une consommation de stupéfiant et sur un racisme virulent.
    Canada
    En 1993, Résistance Record était lancé par le mouvement nazi « l'Eglise du Créateur », qui était aussi un fanzine avec 30 000 abonnés. En 1997, l'état s'attaque à Résistance Record pour fraude fiscal, au final : confiscation de 50 000 CD et 60 000 dollars d'amende, W.Pierce (vieux nazi de 88 ans auteur d'une bible raciste) rachète alors le label. Ce label a 50 boites de diffusion et produit environ 100 groupes de différents styles.
    Angleterre
    En 1991, C18 réunie les néo-nazi britannique à vocation terroriste. Ils auront commis des attentats meurtriers à Londres en 1999 (voir David Copeland, qui se sera inspiré de la bible de Pierce, qui prévoit une guerre raciale). Stuart Kerr, 19 ans, pose une bombe dans un magasin asiatique puis brûle une voiture de police. James Shaw, 57 ans, s'apprêtait à poser des bombes à Londres, avant que la police l'arrête... et bien d'autres exemples dans le même genre peuvent être cités.
    France
    On y compte environ 600 boneheads. Mais la situation n'est pas dramatique pour autant. Les fanzines nazi, ne dur pas longtemps (Ultime Combat : seul 2 numéro auront été publié ; Final Solution : 3 numéro...). Il existe plusieurs groupes comme Panzerjäger dans le Nord, Frakass à Lyon, Elsass Korps en Alsace, Celtic Crass en Bretagne... Mais là encore, beaucoup de groupe Oï ou RAC, non pas foi au nazi et donc se reconvertissent en d'autre style. Malgré tout, un label aura été créé Pit Record dans l'Essonne. Ils ont des artistes américains, australiens, italiens, et bien sûr français...
    Nous pouvons retrouver aussi quelque magasins bonehead comme Orange Mécanique (à Cherbourg), Boys (à Béthune et saint Omer), Le Spirit of London (à Limoge).

  • Commentaires

    1
    NDKLT
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 00:59
    N'importe quoi
    L'Orange Metallique n'est pas du tout un magasin bonehead. Je ne sais pas où vous allez pêcher vos infos...
    2
    lol
    Lundi 11 Février 2008 à 01:04
    nimp
    600 skins nazi ? C'est une blague ? Rien que dans la marne yen a une cinquantaine...
    3
    euh...
    Samedi 16 Août 2008 à 16:28
    infos datées...
    le spirit of london a fermé il y a des années...en 2002 jcrois...verifiez vos infos!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :